Nouveau trailer Wano

On commence par le nouveau trailer de l’arc Wano Kuni en anime qui nous dévoile de nouvelles images. Nagamine le nouveau réalisateur de l’anime n’a pas menti, l’animation semble avoir fait un bond en avant et la direction artistique est juste impressionante. Il suffit de voir la fluidité avec laquelle Zoro se bat pour se dire que l’anime One Piece entre peut-être cette fois-ci pour de bon dans une nouvelle ère. Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

One Piece Chara design

Et en parlant de l’anime on a eu la chance de découvrir le nouveau chara-design de certains personnage. On peut y voir Kanjuro, Law, Kinemon, Raizou et Tama qui prennent vie sous la plume de Midori Matsuda. Je vous le redis cet arc s’annonce de mieux en mieux dans sa version anime.

https://twitter.com/YonkouProd/status/1141797469447061504

Oda nous hype pour One Piece Stampede

On passe à l’info que vous attendez sûrement tous : les déclarations d’Oda concernant le nouveau film One Piece Stampede. Globalement Oda dit qu’il ne peut pas attendre plus longtemps et qu’il a vraiment envie que ce film sorte. Oda dit s’être déplacé en personne afin de faire les dernières vérifications sur l’avancement du projet et il avoue avoir été bluffé au point de presque pleurer. Il rassure tout le monde en disant que la confiance de ses fans comptent énormément pour lui et qu’il n’aurait jamais fait ce genre de commentaire si le film n’était pas réellement impressionant. La dernière étape sera le visionnage de la version Finale avant la sortie, et en attendant, Oda nous dit de laisser nos coeur battre aux son des tambours. On peut dire qu’il a l’air hypé comme jamais.

Eiichiro Oda déclare son amour pour Luffy ET PARLE DE LA FIN DE ONE PIECE

J’voulais profiter de cette vidéo pour revenir avec vous sur deux déclarations qu’Oda avait faite dans le Yomiuri Shimbun, l’une sur Luffy et l’autre sur la fin de One Piece. Concernant Luffy, il n’y va pas a moitié pour lui déclarer son amour. Oda dit clairement que pour lui Luffy serait son enfant idéal, il rêve que tous les enfants au monde puissent être comme lui. Même s’il dit des choses plutôt profondes de temps en temps, Oda fait tout pour que Luffy reste un grand enfant et ne vienne jamais vraiment adulte. Il avoue que même pour lui qui l’a crée, Luffy possède encore une part de mystère, et que c’est vital qu’il ne puisse pas lui même tout comprendre. Pour ce qui est de la fin de One Piece, il dit qu’il est toujours étonné même 20 ans après du succès de One Piece. il s’en rend compte lorsqu’il observe les gens avec qui ils travaille et que certains d’entre eux n’étaient même pas nés avant le début de One Piece.

ÉTÉ 2019 et Si on se refaisait tout One Piece ?

Je ne sais pas ce que vous avez prévu cet été mais de notre côté on s’est dit que ça pourrait être une bonne idée de se refaire One Piece depuis le début pour fêter l’arrivée de l’arc Wano Kuni. Ce re-watch se fera sur les version Kai, qui sont un redécoupage de l’anime fait par de vrais fans en enlevant tout le HS et toutes les longueurs inutiles pour conserver un anime le plus fidèle possible au manga. La version découpée par épisode rajoute énormement de longueur qui s’écartent de l’histoire et de la qualité du manga, le meilleur exemple est l’arc de la rêverie qui est proche de la perfection dans le manga, mais catastrophique en anime. On reviendra en détails sur One piece kai dans une vidéo, mais en attendant je voulais votre avis a savoir si ça vous intéresserai qu’on se programme des live durant tout l’été pour se refaire l’aventure depuis le début tous ensemble. Dites moi en commentaire si l’idée vous plaît et à quel rythme vous aimeriez qu’on se fasse ça.

KODOOKI

Rappelez-vous en Avril dernier on a organisé la première exposition One Piece en France dans laquelle vous avez pu admirer entre autre des personnages de One Piece en taille réelle comme Katakuri ou Doflamingo. Ces perso ont été réalisé par le Studio Kodooki, des passionnés comme vous et moi qui ont décidé de réaliser des objets pour décorer votre intérieur aux couleurs de vos univers préférés. Pour les avoir rencontrés je peux vous assurer qu’ils méritent votre soutien alors si vous souhaitez découvrir leur travail je vous mets tous les liens en description !

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

Et pour finir je vous conseille d’aller voir nos vidéos de la semaine avec une théorie sur le nouveau Katana légendaire que Zoro pourrait avoir sur Wano, le nouveau DenDenMushi consacré aux meilleures théories que vous me laissez en commentaire ou encore la review du chapitre 946. Et si vous ne savez pas quoi regardez en ce moment je vous ai fait une liste de cinq anime sur le thème des samourai à aller voir dès maintenant.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, vous êtes maintenant au courant de toute l’actualité One Piece ! Quant à moi je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles vidéos et d’ici là portez-vous bien. A bientôt sur all blue channel.