Les 5 nouveautés manga à ne pas manquer en Août 2020

Alors que la chaleur de l’été est toujours d’actualité, pensez bien à vous hydrater en lisant quelques nouveautés.

Ce mois d’août s’annonce déjà fort intéressant avec la sortie de plusieurs grandes séries comme L’attaque des Titans, Seven Deadly Sins, Demon Slayer, The Promised Neverland ou encore Kingdom.

Mais les éditeurs nous ont aussi réservé plusieurs nouveautés qui je l’espère pourront piquer votre curiosité.

Sans plus tarder je vais vous présenter 5 nouvelles séries qui valent le coup d’être lues.

The Unwanted Undead Adventurer

Synopsis : Cela fait maintenant dix ans que Lent veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé ” débutant “. Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette.

Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !

Ce titre adapté du light novel éponyme, propose une histoire audacieuse et bien construite appuyée par une narration efficace et un coup de crayon précis et dynamique. Disponible le 14/08 ; il sera édité chez Meian et est toujours en cours avec 5 tomes au japon.

L’Agence de Detectives Layton – Katrielle et les Enquêtes Mysterieuses

Synopsis : Chez les Layton, trouver la solution aux mystères est une affaire de famille !
Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle.

Ce titre sera disponible le 19/08 Il est édité chez Nobi-nobi et il est terminé en 2 tomes

Dévoreur de souvenirs

Synopsis : Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines et s’intéresse à la façon dont elles sont propagées. Alors que plusieurs personnes perdent étrangement la mémoire autour de lui, il entend parler d’un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui se nourrit de souvenirs. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et pourquoi chercherait-il à effacer la mémoire de ceux qui viennent le voir ?

La série est disponible chez Delcourt / Tonkam le 26/08 et est terminé en 2 tomes

Dead Company

Synopsis : Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…
Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, chaleureux et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui s’entretuent à l’écran sont saluées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l’or ! Mais les mignons personnages qui évoluent à l’écran dissimulent en réalité des humains de chair et de sang, contraints de participer à un véritable jeu de mort…


    La série est disponible chez Ki-oon le 27/08 et est terminé en 3 tomes au japon.

    Goodbye my Rose Garden

    Synopsis : Hanako a traversé le monde entier depuis son Japon natal jusqu’à Londres afin de rencontrer son auteur favori : Victor Franks. Malheureusement, la maison d’édition de ce dernier refuse catégoriquement de révéler son identité et la jeune japonaise se retrouve désespérée, sans nulle part où aller. Alice, une jeune aristocrate anglaise la recueille et lui propose un poste de femme de chambre dans sa somptueuse demeure. Une belle amitié naît alors entre les deux femmes, surtout grâce à leur passion commune pour la lecture. Un jour, Alice fait une étrange proposition à sa femme de chambre. Elle peut l’aider à rencontrer le célèbre Victor Franks, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue !

    La série est disponible chez Komikku le 27/08 et est terminé au japon en 3 tomes.

    Et vous, quel titre vous intrigue le plus ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire !