Le paradis des Otaku en réalité virtuelle

C’est la compagnie HIKKY qui organisera l’évènement indépendant “ComicVket 1” qui se déroulera entièrement dans un espace virtuel du 13 au 16 août 2020. Plus de 382 de Doujinshi (groupes de fans menant des projets indépendants) sont prévus au programme. Durant 4 jours, le quartier d’Akihabara à Tokyo, paradis des Otaku, sera remodelisé virtuellement et nommé “Virtual Akihabara”.

Teaser de l’évènement

des centaines de doujinshi

Ce ComicVket sera l’occasion d’intéragir virtuellement mais aussi de se procurer un nombre incroyable d’oeuvres indépendantes japonaises. La visite sera disponible aussi bien depuis les smartphones, les pc, que les casques VR. Le premier event “ComicVket 0” qui s’est tenu en avril dernier avait déjà attiré plus de 25,000 Otaku virtuels.

Une réplique fidèle

Ce “Virtual Akihabara” sera entièrement basé sur les plans 3D de la ville généreusement fournis par Zenrin. Plus de 60 enseignes et restaurants qui existent réellement dans le quartier, apparaîtront dans ce monde virtuel et distribueront des coupons utilisables lors de leur futures visites.