Ça y est l’arc Wano a commencé aujourd’hui en Anime et le premier épisode arrive bien sûr accompagné d’un nouvel opening. On va analyser tout ça dans cette vidéo et s’intéresser aux déclarations d’Oda qui ne cache pas sa joie sur ce début d’arc.

Oda s’exprime sur le début de Wano Kuni en anime

Il s’est tout de suite exprimé et on peut clairement sentir qu’il était impatient que cet arc débute en Anime. Il avoue qu’il a toujours aimé les films d’époque et que Wano est l’île qu’il a toujours voulu dessiner. Côté manga, il rassure les lecteurs et tease la suite de Wano en disant qu’elle sera dix fois plus fun selon ses propres mots. il félicite également tout le staff de Toei Animation pour ce résultat impressionant et haut en couleur. Et bien sûr, il ne pouvait pas ne pas souligner l’excellent travail du nouveau réalisateur Tatsuya Nagamine qui avait déjà travaillé sur le mythique One Piece Z. Oda nous a donné rendez-vous à tous aujourd’hui à 9h30 pour découvrir ce nouvel épisode et la nouvelle chanson de l’opening.

L’Opening Over the top

Parlons de l’opening justement puisque c’est Hiroshi Kitadani qui intérprète la chanson, ce n’est pas la première fois puisqu’il a de nombreux opening de One piece à son actif dont le mythique « We Are » – qui reste pour beaucoup le meilleur opening plus de vingt ans après. Personnellement j’aime beaucoup cette petite touche rétro qu’à l’opening et je trouve que c’est l’un des meilleurs auquel on ait eu droit ces dernières années.

Un opening qui spoil ?

Côté image cet opening a créer un petit scandal car il dévoile énormement d’éléments et personnages qui sont censé être révélé petit à petit durant l’arc. C’est vraiment dommage car la découverte des personnages et de leurs histoire petit à petit est l’une des grandes forces de One piece. Tout dévoiler dans le premier opening n’était peut-être pas le choix le plus judicieux. En tout cas si comme nous vous suivez le manga ou les scans, je pense que vous avez quand même du trouver cet opening magnifique qui promet d’être à la hauteur de la version manga.

Analyse du premier opening de Wano

Si au contraire vous ne lisez pas le manga faites gaffe puisqu’on va maintenant passer en revue ce premier opening. On peut voir plusieurs personnages clé de l’arc comme Orochi le Shogun, Holdem, Speed, Law Bepo Penguin et Shachi dans leur tenues de Wano, Gyakimaru, Tama, un petit aperçu de Kiku et Kawamatsu et enfin 9 des 10 mugiwaras sur un fond de paysage de Wano. Mais l’info importante concerne King et ses ailes qui se distinguent nettement de sa tenue noir et de ses flammes. Dans le manga ses ailes étaient noirs ce qui soulevaient pas mal de question concernant sa potentielle origine. Cette fois il n’y a presque plus de doutes, King doit forcément déscendre du peuple qui vivait sur la lune et qui a donné naissance aux tribut des Skypiéens, des Shandia et des Birka. Et la forme des ailes de King le rapprocherait plus des Birka que des deux autres tributs. Il en va de même pour Tenguyama, mais on se penchera sur ce sujet ainsi que sur celui de Kawamatsu prochainement en vidéo.

Un premier trailer pour One piece Pirate Warriors 4

On passe au reste de l’actualité avec une grande nouvelle : l’annonce de One Piece Pirates Warriors 4 à travers un premier trailer. Le titre est prévu pour sortir sur Ps4, xbox one, nintendo Switch et Pc aux alentours de 2020. Pour ceux qui ne connaissent pas les pirates Warriors il s’agit de Jeux Musou, c’est à dire un jeu ou vous incarnez un personnage et affrontez des centaines d’ennemis pour accomplir divers objectifs stratégiques. On peut voir Luffy et Big Mom s’affronter dans ce premier trailer, et même si on peut espérer quelques petites nouveauté de Gameplay, ne vous attendez pas à ce que le concept soit révolutionné. Les Musou sont une recette qui fonctionne déjà très bien telle quelle, et perso j’aime beaucoup, ma seule attente réside dans le casting des personnages qui seront j’espère encore plus nombreux et issus des arcs récents. Je vous laisse imaginer la joie de pouvoir combattre avec Katakuri, Kawamatsu ou encore Kaido contre des vagues interminables d’ennemis.

Les Vidéos de la semaine

Et pour finir je voulais vous conseiller une vidéo que j’ai beaucoup apprécié réalisée par Mush qui théorise autour de l’Objectif ultime de Mihawk et de son passé. Allez découvrir son travail je pense que ça devrait pas mal vous plaire. Et si vous les avez loupé allez voir nos vidéos de la semaine avec une réaction live du chapitre 948,  une théorie à laquelle je crois beaucoup concernant le retour de Jinbei, ou encore notre dossier pour comprendre les enjeux des derniers chapitres de Wano en moins de cinq minutes.

Le meilleur cosplay de jinbe à Japan Expo

On se quitte sur ce cosplay de Jinbei qu’on a pu voir à Japan Expo ce Week end et que j’ai trouvé  vraiment extraordinaire. Merci à tous ceux que j’ai pu croiser dans les couloirs de la conventions ou qui sont passé sur le stand Meian les heures ou j’étais présente !

Quant à moi je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures et d’ici là portez-vous bien. A bientôt sur All Blue Channel.