Kaiju N°8

Salut à tous ! Aujourd’hui je vais vous présenter en quelques mots le nouveau manga de Naoya Matsumoto qui a notamment fait Pochi & Kuro aux éditions Kazé en France et qui était publié dans le Shônen Jump + où sont notamment publiés les spin-off de Nisekoi ou encore Food Wars ainsi que des mangas comme Spy x Family par exemple ! (Bientôt disponible en France !)

Pour ce qui est de sa nouveauté, comme dit dans le titre il s’agit de Kaiju N°8 ! J’ai pu lire les 3 premiers chapitres sur l’application légale du Jump : MangaPlus !  Et bien, le concept est simple mais efficace.

Mon avis : J’ai direct accroché au bout du premier chapitre, j’aime beaucoup l’humour utilisé et les personnages qui paraissent très humain au final sont tout de suite attachants selon moi. Le trait de l’auteur m’a paru directement familier mais je ne sais toujours pas pourquoi. N’hésitez pas à indiquer si vous avez la réponse parce que je ne sais pas moi-même. En tout cas, je ne pense pas que le manga fera + de 30 volumes grand max évidemment mais je vous le conseille vivement !

SYNOPSIS

“Kaiju N°8 parle d’un monde moderne où l’apparition de Kaiju (monstres géants pour ne citer que Godzilla par exemple) est très fréquente ! Nous suivons Hibino Kafka dans une société de nettoyage post-Kaiju qui nettoie et récupère ce qu’ils peuvent sur les Kaijus. Mais dans un élan d’héroïsme pour sauver un coéquipier, il se retrouvera à l’hôpital où il va se passer quelque chose qui changera sa vie à jamais !”

Pas de sortie française pour l’instant mais j’espère ! C’était Crazy, à la prochaine !