Jujutsu kaisen animé chez crunchyroll

Bonjour ! ça fait un peu formel mais c’est pas grave, et oui comme vu dans le titre on va encore parler d’adaptation animée mais cette fois d’un gros manga du Weekly Shonen Jump actuel j’ai nommé : Jujutsu Kaisen !
Si vous ne connaissez pas Jujutsu Kaisen, c’est un manga crée par Gege Akutami publié dans le Jump depuis le 5 Mars 2018 qui a 11 volumes de sortis à l’heure ou j’écris ces lignes au Japon. En France on peut retrouver le manga chez Ki-oon.
Et comme tout bon manga qui fonctionne au Japon, son adaptation animée arrive pour Octobre 2020 sur Crunchyroll ! Produit par le studio MAPPA qui est connu pour ses adaptions de The God of Highschool récemment.

Mon avis : Un manga classique dans sa forme mais très différent des mangas qu’on peut trouver dans le Jump depuis quelques années, il mélange de la dark fantasy et du Slice of Life (Vie scolaire en gros) J’ai acheté les deux premiers volumes à leurs sorties en France et ça m’a bien plu ! Si le coté un peu “creepy” et “gore” ne vous dérange pas, je vous le recommande chaudement.

Trailer

SYNOPSIS

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… C’est ce que va découvrir à ses dépend Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !