OFFICIEL : ODA EXPLIQUE POURQUOI JINBEI A DISPARU  + THÉORIE ONE PIECE

Rendez-vous compte : On a pas revu Jinbei depuis le chapitre 902 et le face à face final entre la flotte de Big Mom et les Pirates du soleil. Jinbei venait à peine de rejoindre officiellement l’équipage et voilà qu’il disparaît des chapitre depuis maintenant plus d’un an. Restez avec moi car on va s’intéresser aujourd’hui mystères et au destin du timonier de l’équipage des Mugiwara.

DÉCLARATION D’ODA SUR JINBEI

Avant de commencer à théoriser on va faire le tour des informations officielles qu’on a a propos de Jinbei. Beaucoup de fans se sont posé la question de la disparition de Jinbei non seulement de l’histoire, mais aussi des Color Spread – qui sont les illustration en couleurs qu’Oda publie parfois à la place des couvertures de chapitre. C’est remonté jusqu’aux oreilles d’Oda qui s’est exprimé dans le Yomiuri Shimbun et a clarifié la situation. Si Jinbei n’est pas apparu pendant plus de 8 color spread d’affilé, ce n’est pas un oubli, c’est simplement qu’Oda ne souhaite pas spoiler une très grosse surprise concernant l’apparence de Jinbei. Un changement qui a eu lieu entre la dernière fois où on a pu le voir et le chapitre actuel.

LE CHANGEMENT D’APPARENCE DE JINBEI

On peut donc s’attendre à un gros changement et plusieurs pirates parmis-vous imaginent Jinbei revenir avec un membre en moins, d’autres évoquent aussi des cicatrices ou un changement de poids, mais personnelement j’ai une toute autre vision de la chose. Rappelez-vous la dernière fois qu’on a vu Jinbei il s’apprêtait à subir la colère maximum de Big Mom et son soul pocus l’une de ses attaques les plus puissantes. C’est là que se trouve la clé de sa future apprence selon moi, puisque j’imagine que l’âme de Jinbei pourrait avoir été transférée dans un objet à l’image d’un homies par exemple, et dans ce cas particulier. Ça peut sembler assez fou, et je n’irai pas trop loin dans les détails tant qu’on a pas plus d’éléments, mais écoutez ce qui suit pour comprendre ce qui m’amène à préférer cette option.

JINBEI LE GÉNIE

Il faut d’abord s’intéresser au nom de Jinbei, qui cache certainement un indice potentiel sur cette nouvelle révélation. La racine de son nom est le mot Jin, qui pour moi fait clairement référence aux génies dans la culture arabe. Le mot génie est d’ailleurs un dérivé du mot Jinn. Les Jinn sont des esprits neutres, c’est à dire qu’ils peuvent tout aussi bien être bon que mal intentionnés, et ils n’ont pas de corps puisqu’il vivent sur le plan astral à part de notre réalité. Il est aussi dit que leur royaume se situe au plus profond des océans à plusieurs milliers de kilomètre des côtes. Ce premier point semble déjà assez bien coller avec le nom de jinbei, mais surtout avec sa race puisqu’on sait que les hommes poisson vivent également dans les profondeurs. L’une des oeuvres modernes célèbres pour avoir mit en avant les Jin est le dessin animé Aladdin de Disney dans lequel on peut justement en apercevoir un. La encore, coincidence ou pas je ne sais pas, mais la corpulence de Jinbei et sa couleur bleue me rappelle fortement le génie d’Aladdin. Mais Oda a poussé la référence encore plus loin puisque le second de Jinbei, qui est d’ailleurs aujourd’hui capitaine des pirates du soleil, se nomme tout simplement Aladdin ou Aladine selon votre prononciation. Vous me voyez venir, je pense que Jinbei pourrait réaparaître mais dans un corps totalement différent. J’imagine mal un corps vivant puisque comme on le sait Big Mom ne peut théoriquement pas utiliser son pouvoir pour changer une âme de corps. Par contre il est tout a fait possible que Jinbei revienne dans un objet et qu’on ait la la référence ultime à ses sources d’inspiration. D’ailleurs petite paranthèse mais le Jinbei est aussi un vêtement traditionnel Japonais qui tire son nom de la ressemblance de ses couleurs avec celles des requins baleines, encore une petite référence d’Oda.

LE RÊVE DE JINBEI

On ne va pas pousser trop loin sans avoir plus d’éléments, mais il y a une question intéressante qu’il reste à se poser concernant Jinbei : Quel rêve poursuit-il en suivant Luffy ? On sait que tous les Mugiwara ont un rêve personnel, même s’ils sont prêts à le sacrifier pour que Luffy devienne Roi. Zoro veut devenir le meilleur épéiste, Nami dessiner une carte du monde entier, Usopp devenir un brave guerrier des mers, Sanji quant à lui veut trouver All blue, Chopper devenir le plus grand des medecins, Robin souhaite découvrir la véritable histoire du monde, Franky veut construire un navire capable de traverser grandline d’un bout à l’autre et enfin Brooke souhaite revoir son ami Laboon dont il a été séparé il y a longtemps. Pour Jinbei par contre, aucune mention de son rêve pour le moment alors qu’il devrait logiquement en avoir un en tant que membre de l’équipage. La logique voudrait qu’il s’agisse d’atteindre la paix entre humain et homme poisson pour poursuivre le rêve de Fisher Tiger et Otohime, ou tout simplement de voir Luffy devenir roi des pirates. Personnellement ça me semble léger, et ça pourrait être intéressant si son rêve était justement de retrouver son corps ou sa liberté s’il est effectivement devenu une sorte de génie. C’est le but de tout génie d’être un jour libéré de l’objet auquel ils sont liés pour pouvoir vivre librement.

Dites moi ce que vous pensez de tout ça et surtout je veux voir vos meilleures théories en commentaire concernant le changement d’apparence de Jinbei ! N’oubliez pas que demain et samedi je serai de passage à Japan expo sur le stand Meian alors j’espère vous y voir nombreux. Voici une petite photo pour me reconnaître et venez nous suivre sur Twitter pour savoir exactement quand on y sera ! D’ici là portez vous bien et moi je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures ! A bientôt sur All Blue Channel.