Les 5 nouveautés manga à ne pas manquer en septembre 2020

Tandis que la rentrée pointe le bout de son nez. Septembre nous réserve déjà pas mal de suites comme Tokyo Revengers, My Hero Academia, Moi quand je me réincarne en slime ou encore One-Punch Man, mais les éditeurs ont aussi décidé de nous gâter avec une multitude de nouveau titres (pas moins de 37 nouveautés sans compter les one-shot).

Le choix a été dur de n’en sélectionner que 5 à vous présenter, tellement le choix était vaste. Mais j’espère que cette sélection vous permettra de découvrir des titres qui méritent d’être lus. Sans plus tarder je vais vous présenter 5 nouvelles séries qui ont de quoi devenir des incontournables.

Spy x Family

Synopsis : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toute pièce afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Manga qui bat déjà des records de ventes au Japon, Spy X Family vous plongera dans une famille d’assassins hors du commun. Disponible le 10/09 Il est édité chez Kurokawa et est toujours en cours avec 4 tomes au Japon. C’est surement le manga à ne pas louper en cette rentrée.

Tokyo Shinobi Squad

Synopsis : Nous sommes en 2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l’ombre : les Shinobi ! L’un d’entre eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui possède un objet de grande valeur extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l’intégrer dans son squad de combattants d’élites. Enh sera-t-il de taille pour relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?

Tokyo Shinobi Squad se démarque par son univers atypique, et notamment ses décors. La ville de Tokyo prend une place centrale dans le récit. Malfrats, terroristes et sociétés du crime y prospèrent

Il sera disponible le 02/09 Il est édité chez Kaze Manga et est toujours en cours avec 3 tomes au japon.

Iruma à l’ecole des démons

Synopsis : Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Loin des codes du genre shônen nekketsu où les héros cherchent constamment à gagner en puissance, le but du jeune Iruma est tout simplement de survivre dans ce monde démoniaque où il a été envoyé en se faisant le plus discret possible…
Hilarant et hyper rythmé, ce nouveau shonen séduira petits et grands par les quiproquos créés par l’inadéquation entre le caractère d’Iruma, la gentillesse incarnée mâtinée de couardise, et la dureté apparente des démons.

La série est disponible chez Nobi Nobi le 16/09 et est toujours en cours avec 17 tomes au japon.

So I’m a Spider, So What?

Synopsis :  Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence… Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

C’est un nouvel isekai des plus original qui débarque chez nous. C’est le cas de ce titre ou l’héroïne se retrouve réincarnée sous la forme d’une petite araignée presque inoffensive.
C’est là toute l’originalité de So I’m à Spider,So What? qui casse les codes habituels du genre : aventures et pérégrinations en milieu hostile, rencontre avec des monstres inconnus, stratagèmes pour survivre font tout le piment de cette série !

Retrouvez cette histoire le 02/09 chez Pika avec une série toujours en cours au japon avec 8 tomes.

Sailor Moon Eternal Edition

Synopsis : Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans, un peu pleurnicharde et maladroite.
Un jour, elle rencontre Luna, une chatte noire marquée par un croissant de lune sur le front… La vie de la jeune fille s’en trouve alors bouleversée.
Luna lui transmet une broche grâce à laquelle Usagi peut se métamorphoser en la justicière Sailor Moon. Avec ses amies guerrières, elle a pour mission de chercher le Cristal d’Argent et de protéger la princesse du royaume de la Lune.

Shojo incontournable, Sailor Moon arrive dans une nouvelle édition publiée au Japon à l’occasion des 20 ans de la série entre 2013 et 2014 et édité en France à l’occasion des 20 ans de Pika Editions !
Forte de nombreuses illustrations couleurs, cette édition comprendra toutes les pages couleurs de la publication originale. Elle sera également proposée dans un format plus grand (150 x 210 mm) que les éditions précédentes.
Pour cette édition collector reliée aux pages de garde colorées, les couvertures cartonnées seront recouvertes d’un vernis spécial étincelant qui mettra en valeur les nouvelles illustrations de couverture réalisées par l’artiste mangaka Naoko Takeuchi.

Cette nouvelle édition sera disponible chez pika le 16/09 et comptera 12 tomes.

Il y avait encore tout un tas de titres dons je n’ai pas parlé  comme Children, Pop Team Epic, My Hero Academia – Team Up Mission ou encore Mashima Hero’s qui valent tout autant le coup que ces 5 titres!

Pour ma part je pense me prendre Spy X Family, Iruma à l’école des démons et So I’m a Spider, So What? qui m’intrigue beaucoup. Et vous, quel titre vous intrigue le plus ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire !